Forum Ty Breizh Clan =BZH=

Forum Ty Breizh Clan =BZH=  Section Vietcong  Le comptoir du Ty Breiz Vietcong 

ptite blague belge !!! et oui une fois !!!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Ptitdub
les =BZH= une sacrée aventure...
Pro Couillu
Ptitdub
309 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 17:28:56   Voir le profil de Ptitdub (Offline)   Répondre à ce message   http://jcdubby.free.fr   Envoyer un message privé à Ptitdub   

Un naufragé belge vit depuis quatre ans sur une île déserte, à moitié affamé.
Un jour enfin, il réussit à construire un radeau et à gagner une autre île où vit une superbe femme.
Celle-ci rassemble ses meilleurs provisions et lui confectionne un plantureux repas.
Puis elle lui murmure d'une voix langoureuse:
- Et maintenant, vous allez avoir ce qui a dû tant vous manquer depuis des années !
- Pas vrai, dit le Belge, vous avez des frites?

== ca doit rappeler certaine chose a Toufou hein mon ami ;o) ==

Terrible accident d'hélicoptère dans un cimetière belge...
...les sauveteurs ont déjà dégagé plus de 500 corps.

Un belge et une fille se rencontrent dans un bar.A la fin de la soirée,la fille invite le gars chez elle pour un dernier verre. Soudain,la fille dit au gars: "je dois te dire quelque chose d'important avant d'aller plus loin.je n'ai pas de clitoris!!"

Le belge répond: "C'est pas grave,je vais prendre un Whisky!"

et oui je suis pas fier mais qui chatie bien aime bien

--------------------

les =BZH= une sacrée aventure......
Ptitdub
Pro Couillu
Ptitdub
309 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 17:32:35   Voir le profil de Ptitdub (Offline)   Répondre à ce message   http://jcdubby.free.fr   Envoyer un message privé à Ptitdub   

ben tiens une ptite derniere qui m'a bien fait rire !!!

Ça se passe au temps de Mitterand.
Le roi des belges, excédé par les blagues françaises sur ses sujets, va voir le président français pour lui demander une faveur:
Baudouin : Salut Mitterand, dis vous pourriez pas une fois faire une grosse connerie qu'on puisse se moquer de vous mon fieu ?
Mitterand : Bon d'accord !
Et il décide de construire un superbe pont dans le désert.
Sur ce, les belges se marrent comme des fous de la connerie française.
Au bout d'un an, le roi revient voir Mitterand et lui dit :
Baudouin : Bon allez fieu, on a assez rit, tu peux le détruire ton pont.
Mitterand : C'est pas possible.
Baudouin : Ah bon, pourquoi mon fieu ?
Mitterand : Faut attendre que les pêcheurs belges en descendent !

oupssss désolé mes amis de belgique je recommencerai plus.................

--------------------

Sith
Pro Couillu
268 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 19:06:15   Voir le profil de Sith (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sith   

LooOooL

La derniere je la connaissait deja

--------------------
gael
en avant es couillus !
Troufion déjanté
gael
240 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 21:11:05   Voir le profil de gael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gael   

alors la je suis
jolabeille
encore un tk ouha
Bouffon dégénéré
jolabeille
139 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 21:36:13   Voir le profil de jolabeille (Offline)   Répondre à ce message   http://clanbreizh.free.fr   Envoyer un message privé à jolabeille   

trop fort j'ai mal au ventre a force de rire

--------------------

BZH Panther
=BZH= L'UNION FAIT LA FORCE
Pro Couillu
BZH Panther
623 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 17:42:08   Voir le profil de BZH Panther (Offline)   Répondre à ce message   http://bzhpanther.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à BZH Panther   

Petit guide pour les voisins français...
Les 4 choses à savoir sur le "Belge".

1.Les indispensables septante et nonante.
70 = septante
90 = nonante

C'est simple, clair et net... et grammaticalement plus correct que les ersatz du type quatre-vingt-dix ou soixante quatorze...
Ceci ne souffre aucune discussion. D'ailleurs, pour faire un parallélisme avec d'autres langues, en anglais, 70 se dit seventy et pas sixty-ten. Même le néerlandais, fonctionne de la même façon: 90 = negentig.

2. L'accent
L'accent, ou plutôt les accents... car en Belgique, il y a autant d'accents que de villages. Vous n'êtes pas obligé de prendre l'accent pour converser avec un Belge. Ce n'est pas un mongolien et vous pouvez être sûr qu'il comprendra votre français de Marseille, Strasbourg ou Laval.

Quelques dialectes:

* le liééééééchois (Liège)
* le namuuuurois (Namur), proche de l'accent suisse du Valais
* le tournaisieeeennn (Tournai), proche du Picard
* Remarque: le brusselaire
* L'accent bruxellois est le plus connu et le plus (mal) imité.

Alllleï, dis, fieu! ! Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du personnage, càd avoir une grande gueule et faire son malin avec sa Rolex / son autoradio /
De plus, le vrai Bruxellois utilise 50% de mots français et 50% de mots "flamands" ou flamandisés juste pour faire bien.
Ex: Awel, fieu waar heb je de velo gelesseerd? Ah, ja, in de camionnette.
Traduction: Eh bien, mec, ou as-tu laissé le vélo ? Ah, oui, dans la camionnette.

3. Avoir une bonne prononciation
Un bon conseil: bossez un sérieux coup là-dessus. La seule façon d'apprendre, c'est d'écouter! Quelques exemples:

- Bruxelles, se prononce Brusselle (et pas Brukselle)
- Anvers, se prononce Anverssss (et pas En Vert, le "S" est là, alors il faut l'utiliser)
- Rembrandt se prononce Raime brannd (et pas Rang Bran)
- Le célèbre W. En France, on préfère le prononcer (souvent erronément!)
Comme un simple V. En Belgique, on préférera le prononcer " ouhe"
Ex: wagon: ouhagon ouais: ouheï, huit: ouhit, BMW se dit Bé Em Oué idem pour une VW et les WC. Ouécé et pas VC. (Qui me rappelle: "aller à la toilette" et "non aux toilettes", une à la fois, s'il-te-plaît bien!)
- Les noms flamands : à apprendre au cas par cas. Mais, en tout cas:
oubliez la prononciation française!!!!
Ex: Maastricht: le ch ne se prononce par "ch", ni "k", mais dans un espèce de râle comme si vous vouliez cracher.

4. Les spécialités régionales
Vous ne trouverez jamais d'endives blanches et pointues en Belgique, mais des chicons. Vous ne mangez pas des sandwiches, mais de pistolets; pas de petits pains aux raisins, mais des couques aux raisins; pas chaussons aux pommes, mais des gosettes.

On déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir. En Belgique, on "preste" des heures de travail ou un service. Et on aime aller à la kermesse (fête du village) manger des caricoles (des espèces d'escargots de mer).

On va s'acheter un cornet de frites à la friture. Et si vous croisez des friteries ce sont soit des français immigrés, soit des belges complexés qui ont changé leur enseigne parce qu'un crétin leur avait dit que friture n'était pas français ! Eh! On est en Belgique......

Et encore: En Belgique on tire son plan (se débrouiller), même quand on ne sait pas de chemin (a court d'idées). On boit des pils (bières) en demi (:0.25 litres et non 0.5l.).

On s'essuie les mains avec des essuies (serviettes), on attend famille quand on est enceinte (enfin les femmes en tout cas, les hommes c'est plus grave), et les portes s'ouvrent avec des clinches. Et "à tantôt" signifie à tout à l'heure (et ne fait pas référence à un moment passé, ni à l'après-midi!)

On utilise les torchons (serpillières), voire les loques à reloqu'ter pour nettoyer par terre et non pour essuyer la vaisselle. Pour nous, un crayon est toujours en bois avec une mine en graphite (...et jamais un crayon à papier !). En effet, les "bics" sont des stylos à billes et un stylo, un porte plume.

Nous aussi, on sait qu'on est les meilleurs, mais nous, on préfère faire semblant que non pour que personne ne s'en doute...
Et ce n'est pas des carabistouilles !!!!

Message édité le 01-01-2006 à 17:43:08 par BZH Panther

--------------------
toufou
Pro Couillu
toufou
164 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 17:08:26   Voir le profil de toufou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toufou   

PTR

Surtout ds le discours de Panther v'la qu'il aggrave le cas des belges

Eh oui vous savez pas que les velos se rangent dans une camionnette alors ne cherchait plus les cyclistes ils sont aussi sur leur velos vous savez bien dans la camionnette...
toufou
Pro Couillu
toufou
164 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 17:12:02   Voir le profil de toufou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toufou   

De plus ,les belges ,du moins les cyclistes belges sont les seuls a rouler a nonante heure sur leur super velo .... normal ils regardent le compteur de leur camionnette
toufou
Pro Couillu
toufou
164 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 17:14:47   Voir le profil de toufou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toufou   

Bon j'arrete la ,car je crois que je me suis fais des ennemis

Et les pédalos vous les rangez ou??
BZH Panther
Pro Couillu
BZH Panther
623 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 19:24:58   Voir le profil de BZH Panther (Offline)   Répondre à ce message   http://bzhpanther.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à BZH Panther   

tu veux vraiment que je te le dise

--------------------
clanbzh
Pro Couillu
clanbzh
320 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 19:33:17   Voir le profil de clanbzh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clanbzh   

je me suis endormie avant la fin.......................c'est long une histoire belge...

--------------------

Ptitdub
Pro Couillu
Ptitdub
309 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 19:47:00   Voir le profil de Ptitdub (Offline)   Répondre à ce message   http://jcdubby.free.fr   Envoyer un message privé à Ptitdub   

lol, panther super ton copier coller !!!
toufou toujours le detail qui tue,
Mick@ de toute facon tu dors aussi quand tu joues a vc !!!

;o)

mais en resumé on a 2 super belges dans notre team, dommage que le sniper on le voit plus,
et heureusement qu'on a pas de quebecois sinon ce serai .... la fin du monde ....

;o)

--------------------

BZH Panther
Pro Couillu
BZH Panther
623 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 20:08:20   Voir le profil de BZH Panther (Offline)   Répondre à ce message   http://bzhpanther.skynetblogs.be/   Envoyer un message privé à BZH Panther   

T'as oublié les Suisses, mais bon euh ils sont seulement entrain d'installer le jeu qu'elle rapidité

--------------------
Ptitdub
Pro Couillu
Ptitdub
309 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 20:40:14   Voir le profil de Ptitdub (Offline)   Répondre à ce message   http://jcdubby.free.fr   Envoyer un message privé à Ptitdub   

lol

--------------------

Haut de pagePages : 1  

Forum Ty Breizh Clan =BZH=  Section Vietcong  Le comptoir du Ty Breiz Vietcong  ptite blague belge !!! et oui une fois !!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum